Ma recherche picturale

Ma recherche picturale

"Lagon3" 50x50cm Techniques Mixtes : Acrylique/encre

Celle-ci, m'amène à peindre avec mes émotions, parfois même les yeux fermés en laissant courir mes pinceaux et mes couteaux sur la toile, lorsque parfois même les mains s’emmêlent, les paysages deviennent des formes, des nuances de lumières diffuses,  des nuances plus ou moins monochromes dans une démarche de style non-figuratif ou d'abstraction parfois lyrique.
 Je privilégie le mouvement dans mes toiles pour créer une atmosphère onirique, un univers de liberté, propice à l'évasion et la rêverie. 

"Murmure1" Collection mes promenades Techniques Huile/collage

Mon inspiration

Après une thématique inspirée par de longues promenades au contact de la nature mais aussi par des flâneries citadines où je scrute chaque détail et chaque mouvement pour les vivre, je me laisse emporter par les lignes interminables des rues ou des immeubles, par la douceur de l’eau, le bruit des vagues qui caressent le sable, le soleil qui aux aurores et aux couchers qui fait scintiller les crêtes de l’eau qui va et vient sur des plages parfois désertes.
Il me suffit de fermer les yeux pour vivre pleinement chaque instant en m’évadant loin des côtes de notre pays.


Dessin crayons et feutres 12x19cm collection Privée

Certes, le dessin est à la base de mon enseignement mais aujourd’hui, je laisse vagabonder mon esprit pour ne pas le brimer et le laisser jouer avec les formes et les couleurs. Ainsi je fais vibrer les couleurs sans me préoccuper de leurs codes et leurs définitions : une feuille verte sera peut-être rouge ou violette, une construction également et leurs formes ne seront pas distincte.
Je laisse place à une certaine liberté d’expression.

Emilia Oliverio

Mentions légales

Propulsé par koéZionCMS - CMS opensource PHP